top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSoyozen

Je suis le YO de SoYo !



Mon 1er déclic « yogique » : les rencontres du coeur


Le Yoga ? Je suis tombée dedans très tôt : à l'âge de 17 ans ! Une sorte de transmission filiale grâce à mon père qui m'a fait découvrir cette pratique.

Une activité sportive ? Bien plus que cela…

J'ai été immédiatement immergée dans le monde du yoga en participant régulièrement à des stages. Et là, j'ai fait de belles rencontres issues de milieux différents, pas de la même génération... juste des personnes généreuses, ouvertes, spontanées, qui me ressemblaient !

J'ai découvert le sens de la relation d'âme à âme… les liens du cœur...





Mon 2ème déclic « yogique » :

le retour à soi par la posture (les asanas)

La pratique du yoga ?

Un travail corporel et un outil de gestion du mental. Un retour au corps et à nos sensations pendant les postures ce qui permet de se centrer, d'oublier (au moins pendant le temps de la séance :) nos soucis, nos peurs...

Concrètement, les postures permettent d'amener son attention sur chaque partie du corps sollicitée dans le mouvement. Cela permet de se poser et d'arrêter le flot de nos pensées.

C'est beaucoup plus simple et accessible que de pratiquer la méditation assise : lorsque le corps est immobile, les pensées parasites reprennent vite le dessus.

Avec les asanas, on peut plus facilement se recentrer et ressentir simplement chaque zone de tensions puis au bout d'un moment, à force de pratique, on arrive à relâcher les tensions simplement en amenant notre expiration à l'intérieur de la zone visualisée.

Mais le mieux c'est encore de venir pratiquer !

Toutes les postures que j'enseigne dans mon cours sont issues du Hatha Yoga ,un yoga traditionnel adapté aux Occidentaux que nous sommes et accessible à tous.

Ma priorité pendant les cours est de partager un moment de paix avec soi-même, de lâcher prise, de se centrer en ramenant notre attention sur la respiration pour un retour à l' ICI ET MAINTENANT...


Mon 3ème déclic « yogique » : la sophrologie


Ma rencontre (encore une !) avec Julie est également déterminante dans ma pratique. En effet, je suis devenue son élève en sophro, elle est devenue mon élève en yoga, puis nous avons décidé de collaborer et d'unir nos outils pour n'en faire plus qu'un : le SOYO  (SO pour Sophrologie et YO pour Yoga !!)

Une nouvelle méthode de développement personnel mettant en lien le corps et le mental...

Mais on en parlera plus longuement dans un prochain article ;)


Mon 4ème déclic : Patanjali !!!


Mon chemin m'a amené à rencontrer un enseignant Marc Beuvain, qui, de retour d'Inde, transmet les origines du yoga, selon les textes sacrés de Patanjali.

Marc est ce que j'appelle « un passeur de savoir », intègre et libre, qui amène l'autre à se remettre en question afin d'évoluer dans sa pratique...

Lors de ma formation, j'ai re-découvert la méditation mais d'après Patanjali.

Ce qui permet de passer de la posture assise et immobile, seul face à ses milliers de pensées parasites, à une méditation active, vivante, où l'on est acteur de notre travail… Un outil incroyable qui permet de se relier à ses émotions afin de s'en libérer !

Car l'émotion n'existe que reliée au passé et une fois exprimée dans le présent, elle disparaît.

C'est si simple et çà marche vraiment !

Venez prendre un cours individuel afin de vous en rendre compte par vous-même :)

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page